Ma souffrance est pour tout le monde

Même si ma vie avait auparavant été vécue pour moi-même, je la vis maintenant pour les autres.

Photo by Priscilla Du Preez 🇨🇦 on Unsplash

Quand j’ai commencé à pratiquer le Zen, mon but était d’atteindre l’illumination le plus vite possible. Je pratiquais principalement pour mon propre bénéfice. Je me suis assis en méditation, inconstamment, pendant 27 ans. J’ai aussi fait l’expérience de retraites de sept jours. J’ai répondu à des koans. Par contre, j’ai toujours à atteindre l’illumination. Je suis une cause perdue, n’est-ce pas?

Pas si vite!

Mon petit frère m’a déjà dit que les gens ne peuvent changer. Quand il me disait ça, il me parlait de quelqu’un qui l’avait blessé profondément. Je ne suis pas d’accord que les gens ne peuvent changer. Il est peut-être vrai que certaines personnes ne peuvent changer, mais je doute ceci. Il est définitivement vrai que nous pouvons rencontrer des gens qui ne peuvent changer de la façon dont on voudrait qu’ils changent. J’ai une ex qui est un exemple de ceci. Je voulais la changer. Elle ne le voulait pas.

Par contre, les gens peuvent changer, et ils changent. Je pense que c’est comme une trajectoire. Si vous avez tendance à être un con à l’endroit des autres, vous deviendrez de plus en plus con. Je crois que Donald Trump est un exemple de ceci. Si vous avez tendance à être gentil à l’endroit des autres, vous deviendrez de plus en plus gentil. Cette trajectoire peut prendre beaucoup de temps à s’infléchir. C’est mon cas.

Je n’ai jamais été complètement merdique à l’endroit des autres. J’étais gentil. Plusieurs fois dans ma vie, j’ai été un ami pour des gens bien moins fortunés que moi, et qui des fois étaient rejetés par la société. Ma trajectoire a toujours été vers la gentillesse. Cependant, la souffrance que la vie m’a apportée a accéléré cette trajectoire.

Votre vie d’autiste existe grâce à votre support. Utilisez l’un des liens ci-bas pour me supporter. Merci!

J’ai déjà mentionné ailleurs que certaines personnes déclareront qu’elles ont souffert et que par conséquent tout le monde devrait souffrir, juste comme elles.

Dans mon temps, nous devions marcher dans la neige pour aller à l’école. Pas d’autobus confortable. Les enfants devraient être forcés à marcher à l’école. Ça va les rendre plus forts!

Je m’insurge contre ces gens. Peu importe la souffrance que j’ai dû subir, je veux l’épargner aux autres, surtout les jeunes. Je ne veux pas les faire marcher dans la neige, ou les faire subir les attaques de panique que j’ai eue, ou la chimio que j’ai subie.

J’utilise maintenant ma souffrance pour aider les autres. Je suis autiste, donc je ne fais pas de gestes grandioses. Néanmoins, j’aide où je le peux. J’aide ceux qui ont des maladies mortelles, notamment les gens qui ont une maladie cardiaque et le cancer. J’aide aussi les autistes avec mon écriture et mes remarques dans le fédivers. J’aide mes partenaires de vie.

Ma pratique du Zen a été utile pour assurer que ma trajectoire ait été vers la gentillesse. Notez que, de même que je n’ai jamais été un con auparavant, je ne suis pas maintenant la gentillesse incarnée. Les gens peuvent m’agacer. Cependant, je ne me préoccupe plus de savoir si je vais devenir illuminé, ou pas. Ce désir d’aider les autres est assez. En fait, je suis déjà illuminé. Il ne me faut que m’en rendre compte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *