Votre vie d’autiste: les ruminations d’un autiste

Ceci est mon blogue. J’ai camouflé mon autisme pendant les 50 premières années de ma vie. J’ai découvert en mars 2023 que je suis, de fait, autiste. Auparavant, ma vie était plutôt bien, mais elle n’avait pas de sens. Depuis mon auto-diagnostic, ma vie a beaucoup plus de sens.

Si vous ne savez pas où commencer, je vous suggère de lire cette page.

Éditoriaux:

Mes plus récents articles:

  • La neuroatypie et la spiritualité

    Est-il possible que les neuroatypiques vivent leur spiritualité différemment des neurotypiques? La réponse est évidente. Oui, nous vivons notre spiritualité autrement des neurotypiques. Pourquoi la spiritualité serait différente des autres domaines de l’existence? Je vous rappelle que je croyais que nous percevons tous le monde à peu près de la même manière. Et puis je…

  • Le bon côté des choses et le cancer

    Ça peut vous prendre du temps avant de voir le bon côté des choses. Le cancer peut-il avoir un bon côté? Oui, il le peut. Par contre, il est possible qu’aucun bon côté n’arrive. De plus, ce bon côté peut ne pas devenir évident pendant un bout de temps. Ça m’a pris à peu près…

  • Comment être um bon·ne camarade pour quelqu’un qui a un diagnostic de cancer

    Comment écouter sa souffrance sans jugement, ou un désir de rectifier quoi que ce soit. Pour Adeline, Voici ce qu’il vous faut faire. Vous devez seulement être là pour écouter sa souffrance, sans jugement, ou un désir de rectifier quoi que ce soit. Bonne journée. Mais pourquoi êtes-vous encore ici? J’ai fini. Je vous ai…

  • Quand la famotidine vous pète la tête

    Je crois que mon médicament anti-reflux me pète la tête. Préambule: j’ai écrit cet article en anglais en août 2022, juste au moment où je gérais la dépression qui fut causée par ma famotidine. J’ai décidé de faire une édition minimale avant de republier. En particulier, je n’ai pas ajusté la chronologie. Je ne savais…

  • Vous ne comprenez pas la liberté de parole américaine

    Je sais que mon titre est provocateur. C’est intentionnel. Généralement, je ne traduis pas les articles qui sont trop dépendants sur un environnement culturel spécifique. Néanmoins, dans ce cas-ci, j’ai décidé de traduire, parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne comprennent rien à la loi sur la liberté de parole américaine. La loi…

  • Le soi: un phénomène vibratoire

    Ce qu’on appelle le soi n’est pas aussi solide qu’on voudrait le croire. Cet article traite de cette chose que l’on appelle “le soi.” On a tendance à penser au soi comme une chose solide. Je crois que cette croyance est erronée. Je ne crois pas être original avec ma proposition que cette croyance est…